Ensemble Jean-Philippe Rameau

Ensemble jean-Philippe Rameau dans le Qintai Concert Hall à Wuhan en Chine

L’Ensemble Jean-Philippe Rameau, chœur et orchestre, créé en septembre 2011 par Malgorzata et Éric Digaud, est ouvert à toute la musique classique et à la musique française en particulier. Il porte le nom d’un des plus grands compositeurs baroques français, théoricien et philosophe de la musique. L’Ensemble Jean-Philippe Rameau a un parcours musical très court, mais déjà très riche en évènements artistiques. Suivant les thèmes, il aborde un répertoire très vaste allant du chant grégorien à la musique contemporaine : Miserere d’Allegri, De Profundis de Delalande, des extraits d’opéras de Rameau et Lully, Gloria de Vivaldi, Dominus Regnavit de Mondonville, Petite Messe Solennelle de Rossini, Te Deum de Haydn, Messe en Ré de Dvorak, Requiem, Benedictus et The Bards of Wales de Karl Jenkins…
En janvier 2014, 70 choristes de l’Ensemble Jean-Philippe Rameau ont participé au concert d’anniversaire de Karl Jenkins au Carnegie Hall à New York. Les choristes franco-suisses et 200 autres voix venues du monde entier ont interprété les « Benedictus » dirigé par le Maestro Jenkins lui-même et « The Bards of Wales » du même compositeur (une première aux Etats Unis). L’Ensemble a été invité à interpréter la même œuvre à l’Académie Liszt à Budapest en octobre 2014. En août 2015, l’Ensemble Rameau a participé au Festival International de chant choral à Saint Pétersbourg en Russie.
En octobre 2015, L’Ensemble Rameau a été invité aux concerts d’Ouverture du Festival de musique de Wuhan en Chine où le chœur a interprété la 9ème Symphonie et la Fantasie opus 80 de Beethoven.
Plus d’infos : www.ensemblejeanphilipperameau.org

Les concerts exceptionnels dans le Bassin Lémanique en mai 2016