L’Orchestre de Chambre de Genève

UnknownL’Orchestre de Chambre de Genève est un ensemble qui prône l’excellence dans tous les répertoires, allant de la musique baroque à la musique contemporaine, faisant ainsi découvrir au public des œuvres trop peu jouées dans les salles de concerts habituelles. L’utilisation fréquente des instruments « historiques » par ses musiciens, en alternance avec les instruments modernes, fait de L’OCG un orchestre unique en son genre.
De nombreux chefs et solistes de grande renommée ont contribué à forger l’identité et l’originalité de L’OCG depuis sa création en 1992, pour se hisser au rang des orchestres de tout premier ordre. Dès la saison 2013-2014, Arie van Beek, chef invité privilégié des trois saisons précédentes, est nommé directeur artistique et musical afin de consolider et développer son empreinte sur la phalange genevoise.
L’OCG présente chaque année une saison de concerts à Genève, principalement au Bâtiment des Forces Motrices et souvent enregistrés par Espace 2. Il collabore régulièrement avec divers partenaires culturels genevois dont la Ville de Genève, le Grand Théâtre de Genève, la Haute Ecole de Musique, etc. En 2012, L’OCG a enregistré un disque consacré à Mozart sous le prestigieux label Sony Classical. Plus d’infos : http://www.locg.ch

Les concerts exceptionnels dans le Bassin Lémanique en mai 2016